Plan de relance

La crise inédite du Covid-19 nous touche particulièrement, nous les 3 millions d’indépendants, que nous soyons artisans, commerçants, freelances, libéraux, autoentrepreneurs.
 
Le moment est venu de déterminer nous même notre plan de relance pour le remettre au gouvernement.

Le contexte
 
Depuis le début de a crise du Covid 19, des moyens financiers colossaux (100 milliards) ont été mis en oeuvre pour soutenir l’économie, qu’il s’agisse du chômage partiel, des prêts garantis par l’Etat ou du fonds de solidarité.
 
Si nous reconnaissons que ces moyens financiers sont conséquents nous nous souvenons aussi que, à plusieurs reprises, nous avons craint que ces aides soient réservées aux “secteurs les plus touchés”.
En juillet dernier, nous sommes même plus de 2 millions à avoir été exclus de ces aides, jusqu’à leur rétablissement en octobre.
 
Aujourd’hui, en avril 2021, nos situations sont diverses : certains d’entre nous ont repris une activité normale et n’ont plus besoin des aides de l’Etat, mais d’autres sont toujours en grande difficulté, quel que soit leur secteur d’activité. D’autres encore ont besoin de se reconvertir.
 
Pour le dire simplement, nous avons besoin d’un plan de relance, mais pas n’importe lequel : c’est vous qui décidez !

Faites entendre votre voix !


Participez à notre grande enquête

 

Nous sommes déjà 6204 participants